Construisez une vie professionnelle qui a du sens pour vous !

 

J’aurais tellement aimé pouvoir rencontrer une personne comme moi pendant mes études.

Une personne expérimentée qui aurait répondu à mes questions en me faisant voir l’essentiel.

 

Elle m’aurait confié :

  • de nombreux secrets sur la vie professionnelle,
  • quelle est la compétence la plus valorisée dans une entreprise,
  • donné des exemples de métiers vraiment rémunérateurs (si c’était une info importante pour moi),
  • aidé à trouver mes priorités, mes valeurs, mes talents et qualités

Elle m’aurait aidé à imaginer la vie idéale que je souhaitais grâce à des questions pertinentes.

Bref, elle m’aurait dit plein de choses importantes basées sur son vécu mais que jamais personne ne m’a dites au moment de m’orienter… Elle m’aurait parlé vrai et en plus, elle m’aurait conseillé selon ma nature et mes envies !

Ah oui, ça aurait été si bien…

 

Hélas, mon seul souvenir s’apparentant à une « orientation » au collège, a consisté à passer un test d’intelligence spatiale.

Est-ce que cela m’a aidé à savoir :

  • ce que j’aurais aimé faire plus tard ?
  • à répondre à mes angoisses sur l’avenir ?
  • à réfléchir à ma vie globalement et à me donner des perspectives pour trouver ma place en ce monde ?

Non…

 

Et savez-vous quels sont les risques d’une mauvaise orientation ? Soit un décrochage scolaire, soit plus tard, une personne non épanouie dans son travail avec le risque d’une reconversion tôt ou tard (job-out). Dommage non ?

Eh bien justement, étant moi-même passée 2 fois par la case reconversion (la 1ère suite à un bilan de compétences et la 2ème suite à un travail sur moi), je connais l’importance de mettre toutes les chances de son côté pour faire le bon choix au départ.

Le décrochage scolaire

Selon une étude AFEV/Trajectoires-Reflex de 2012 réalisée auprès d’élèves en décrochage scolaire :

« La période la plus propice aux situations de décrochage se situe entre 15 et 17 ans, en classe de troisième ou de seconde. Parmi les jeunes interrogés, 41% affirment n’avoir été soutenus « par personne » lorsqu’ils ont cessé d’être assidus à l’école, 71% affirment avoir été « mal conseillés » dans leur choix d’orientation à la fin de la 3ème et 92% d’entre eux citent « le manque d’intérêt et de motivation » comme raison de la rupture. »

La meilleure arme contre le décrochage scolaire est de savoir pourquoi on travaille à l’école. Souvent, cela remotive, responsabilise et permet de se projeter en sachant qu’on travaille avant tout pour se construire un avenir motivant !

 

La reconversion professionnelle

Une mauvaise orientation risque d’amener à une reconversion plus tard. En 2015, 14 % des jeunes diplômés bac+5 ou plus déclaraient avoir changé significativement d’orientation professionnelle dans les deux années après l’obtention de leur diplôme ! La faute à quoi ?

Souvent, le premier facteur expliquant cette trajectoire est la mise au placard de ses valeurs et ses envies pour satisfaire à la pression sociale puis vient enfin la rencontre avec la réalité du monde du travail qui achève la désillusion…

 Alors comment faire le bon choix ?

 

shutterstock_131983562

 

 

Il faut pouvoir se projeter dans la vie !

Et pour cela, il faut déterminer nos valeurs, ce qu’on aime, le type de vie que l’on souhaite et avoir un but motivant. Et pour y parvenir, il faut se poser les bonnes questions,  des questions pour d’abord se connaître puis des questions pour identifier ce but personnel. C’est comme pour tirer une flèche avec un arc, il faut d’abord tendre la corde puis viser la bonne cible sinon la flèche finira parterre, sur une autre cible ou au pire dans le décor…

citation confuciusEt pour que ce but soit motivant, il faut le définir en fonction de critères qui nous sont propres pour qu’il soit en accord avec nous-même !

Car nous sommes tous uniques. Des logiciels seuls ne pourront pas répondre à des questions auxquelles seule l’expérience d’un coach ayant du vécu et connaissant l’entreprise et le monde du travail pourra répondre.

Je me rappelle aussi de mes propres déceptions en allant au CIO qui ressemblait à une bibliothèque de brochures d’écoles… livrée à moi-même et cherchant désespérément une case où me mettre…

Difficile d’y voir clair sans grande expérience de la vie, n’est-ce pas ? Difficile d’être objectif quand nos choix sont très influencés par nos résultats scolaires, l’école, la famille, notre culture, notre entourage, la peur du chômage et que nous manquons de recul… Et on finit par choisir une voie qui est une version de nous par défaut !

On peut flotter longtemps comme ça, tel un tronc d’arbre dans le flot du courant… jusqu’à accoster un jour par hasard sur un rivage en se disant bah peut-être que ? On essaie… et souvent on reste là… et pris dans le flot de l’existence, on finit par rester dans cette fausse version de nous-même. Une version bridée, frustrée qui met le couvercle sur notre enfant intérieur.

Mais tôt ou tard, notre âme se réveille ! Et alors que de temps et d’argent perdus si on s’est trompé au départ !

 

Quand faire un coaching Orientation & Sens de Vie® ?

Quand vous avez au moins 18 ans, que vos études vous déçoivent, que vous vous posez des questions sur l’avenir, que des angoisses apparaissent, ou qu’une situation d’échec se profile et que vous ne savez pas comment rebondir.

 

Pourquoi choisir un coaching Orientation & Sens de Vie® ?

Ce coaching est pour ceux qui ont une certaine maturité et se questionnement sur le sens de leur vie.

Sachez que ce n’est pas en allant dans les salons étudiants que vous y verrez clair sur votre avenir professionnel si vous ne savez même pas qui vous êtes et ce que vous voulez !

Au contraire, en menant une réflexion en amont, vous saurez mieux ce que vous cherchez. Vous pourrez approfondir sur internet, auprès de professionnels etc. et véritablement mûrir votre projet. Plus vous multiplierez les sources d’information, plus vous y verrez clair, mais seulement une fois que vous vous connaissez bien !

Ensuite seulement, vous pourrez réellement tirer bénéfice d’un salon étudiant pour finaliser votre choix. Car vous saurez aller chercher l’information et approfondirez vraiment vos échanges, poserez les bonnes questions (celles qui sont importantes pour vous) à vos interlocuteurs, au lieu de passer de stand en stand, d’écouter les présentations commerciales des écoles qui se ressembleront toutes étrangement, d’être noyé sous 1 tonne de brochures qui vous vendront toutes qu’elles sont mieux que la voisine !

En plus, si vous allez dans ces salons sans savoir ce que vous cherchez, vous n’aurez pas le temps de tout voir ! Souvent, il faut savoir AVANT ce que vous cherchez et préparer chaque salon, sinon, vous en sortirez épuisé et encore plus confus !

Sachez que ma méthode est unique et personnalisée.

Je ne fais aucun atelier de groupe, afin de garantir la confidentialité, l’intimité de nos échanges et un accompagnement sur mesure respectueux.

En choisissant Orientation & Sens de Vie®, vous bénéficierez de toutes mes compétences et de mon intuition.

Mon approche complète, intuitive et spirituelle permet de se connaître en profondeur, d’identifier des potentialités pour donner un maximum de perspectives, de devenir acteur de sa vie en prenant le temps de s’interroger sur ce qui nous motive réellement pour le mettre au centre et faire des choix en fonction. Car c’est comme en cuisine, il faut bien choisir les ingrédients dont on a envie pour faire la bonne recette qui nous plaise 🙂

Le dernier « plus » et non des moindres : je suis psychopraticienne ! Comme tout questionnement amène des inconforts émotionnels, on souhaite souvent être accompagné par quelqu’un pour les dépasser. En me choisissant, vous aurez accès à un accompagnement complet et bienveillant.

 

 

Pourquoi choisir un coach ?

woman-687560_1920Décider de son orientation donne souvent lieu à des tensions familiales. Quand on est parent, difficile de ne pas projeter ses attentes et ses peurs ou d’être pleinement disponible face aux questions de ses propres enfants. Ces derniers ne se sentent pas forcément entendus.

Il est important de sortir l’enjeu du cadre familial et de parler à quelqu’un d’expérience et qui soit neutre. Un coach peut vous donner un autre éclairage bienveillant et pertinent.

De plus, son expérience professionnelle et sa connaissance de nombreux secteurs apporte un avantage indéniable de réflexion.

 

 

Envie de changement ? Faites le point sur le sens de votre vie et apaisez vos tourments

Recevez mon TEST infaillible et apprenez à mieux gérer vos émotions. C’est simple cliquez juste en-dessous !

Je veux le test et mieux gérer mes émotions négatives

Lien vers mes pages réseaux

{

Citation Mark Twain

« Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’auras pas faites que par celles que tu auras accomplies. Alors, largue les amarres, sors du port, attrape les alizés par les voiles. Explore. Rêve. Découvre »

{

Citation Albert Einstein

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide »

Apprendre à Etre plutôt qu’à « Faire »

Vivre son ETRE plutôt que FAIRE constamment des choses sans conscience, c’est le message d’Anita Moorjani – qui a fait une NDE – et qui invite à s’aimer soi-même, sans chercher à vivre une autre vie que la sienne.

Lire la suite

Comment savoir qu’il faut faire autre chose de sa vie ?

Comment savoir qu’ il faut faire autre chose de sa vie ? C’est une question à laquelle Steve Jobs a apporté une réponse très pertinente.

Lire la suite

Et vous concrètement, vous faites quoi ?

En quête de sens ? Vous avez remarqué ? De plus en plus de gens s’interrogent sur le sens et la portée de ce qu’ils font… et ils ont raison.

Lire la suite

Changer de vie ? Comment transformer le « risque » en chance ?

Quand vous n’en pouvez plus de votre vie, arrêtez les scenarios catastrophes et les excuses stériles : regardez objectivement les faits et dépassez vos peurs : vous n’avez pas grand chose à perdre !

Lire la suite

J’ai quitté une réunion et ne suis jamais revenu…

Qui n’a jamais eu envie de s’enfuir lors d’une réunion ? C’est ce qui est arrivé à James Altucher, un rédacteur. Il narre avec brio la quête de sens, une prise de conscience soudaine durant un meeting, un déclic et le saut du navire…

Lire la suite

Comment savoir qu’il faut que tu changes de job ?

De nombreux signaux nous alarment sur notre état intérieur. Mais souvent nous ne voulons pas les voir ou les entendre. Pourtant il y a des évidences…

Lire la suite

Quel job ? Et si le problème c’était que tu veuilles choisir ?

Que vous soyez jeune ou en reconversion, si vous ne savez quoi répondre : ouvrez votre esprit à de nouvelles possibilités. C’est dans l’air du temps…

Lire la suite

Etes-vous sûr de bien suivre la bonne étoile ?

Etes-vous un bon marin sur la mer de votre existence ? Ou naviguez-vous à vue ? Etes-vous sûr d’avoir bien identifié où est votre étoile polaire ? Celle qui vous guidera toujours pour ne pas vous perdre ?

Lire la suite

Faire le métier de ses rêves

Des témoignages inspirants et de supers conseils pour faire le métier de ses rêves ! Les résultats scolaires ne reflètent pas forcément notre voie…

Lire la suite

Donner un sens à sa vie : c’est lui donner une direction et une signification

Par nos choix, notre vie prend forme et nous nous définissons à travers elle. Il faut choisir la direction dans laquelle nous souhaitons aller…

Lire la suite

Ce dont nous avons faim

De quoi avons-nous faim, tout au fond de nous ? Comment notre âme sera-t-elle repue à la fin de notre vie ? Découvrez ce qu’en dit Deepak Chopra.

Lire la suite

Et si la génération Z était un ouragan ?

Beaucoup d’entreprises paniquent à l’idée d’embaucher des jeunes de la génération Z. Pourtant, cette jeunesse différente est là pour construire une nouvelle société. Et si c’était l’occasion d’une remise à plat salutaire afin de repenser ce monde avec des valeurs humaines au cœur ?

Lire la suite

Réussir sa vie selon Attali

Extrait d’une interview de Jacques Attali sur ce qu’il entend par « réussir sa vie ». Découvrez les paroles pleines de sens de ce penseur libre…

Lire la suite

Comment lâcher le job qui paie les factures ?

Faites-vous partie des 80% de gens qui aspirent à changer de vie sans même analyser sérieusement cette possibilité ? Ne mettez pas la charrue avant les bœufs sous peine de vous auto-saboter ! Posez-vous et apprivoisez votre peur !

Lire la suite

Pourquoi la loi d’attraction ne marche pas ?

La loi d’attraction, la physique quantique… tout le monde en parle. Mais bien souvent, on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit et ça tourne vite au pudding indigeste. Qu’en est-il exactement ? Découvrez pourquoi, bien souvent, la loi d’attraction ne marche pas…

Lire la suite

Comment découvrir son alignement professionnel ?

Comment débuter sa réflexion pour choisir son orientation, son futur métier et sa vie ? Voici des premiers conseils pour que vous soyez véritablement aux commandes de votre vie et bien aligné professionnellement.

Lire la suite

Quelle est votre destination existentielle ?

La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais on peut quand même choisir sa destination ! Alors, vers quel pays voyagez-vous ? Et savez-vous comment garder le cap malgré les obstacles ?

Lire la suite

Comment trouver le bonheur ?

Tout le monde court après le bonheur, mais… de quoi s’agit-il ? Qu’est-ce qui le détermine ? Pouvons-nous l’apprivoiser ? Comment prendre conscience de l’essentiel pour soi ? Comment savoir quand on est heureux ?

Lire la suite
{

Citation Steve Jobs

« Votre temps est limité. Ne le passez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre.»

{

Citation N. Donald Walsch

« Tu as si peu de temps. Comment peux-tu songer à gaspiller un seul instant à faire, vivre, quelque chose que tu n’aimes pas ? Quel est ce genre de vie ? Ce n’est pas une vie, c’est la mort ! »

Quels sont les 7 principes d'Orientation & Sens de Vie® ?

1 – Se connaître

Grâce à des tests, des questionnaires riches, des exercices ludiques et des analyses menés ensemble ou en autonomie (sous ma supervision), vous arriverez à un questionnement existentiel profond et à une prise de conscience sur votre personnalité et votre parcours.

Nous pourrons déterminer à quoi ressemble la carte de votre ciel et votre étoile du Nord (celle qui vous guide).

Je vous ferai part aussi de mes intuitions quant à votre essence et votre unicité.

2 – Analyser

Grâce au travail de l'étape 1, je mettrai en lumière des points importants de votre personnalité et de votre parcours afin de révéler les éléments essentiels à votre bonheur et à votre épanouissement professionnel.

La synthèse de votre passé permettra de prendre conscience des écueils à éviter puis des actions à entreprendre
pour devenir celui que vous voulez être.

3 – Prendre conscience

Je vous offre une réflexion profonde et globale, avec une approche spirituelle.

La vie n'est pas infinie. Nous garderons toujours à l'esprit et en filigrane votre propre finitude afin :

  • de prendre conscience de votre position en tant qu'être humain,
  • de vous aider à découvrir quelle est votre intention d'action dans la vie,
  • de toucher l'essentiel et votre "pourquoi".

4– Voir tel un aigle

La vie et le travail sont liés. Nous toucherons du doigt les objectifs importants pour vous de manière globale.

Et nous envisagerons votre futur et ses étapes pour véritablement mettre en lumière votre projet de vie.

5 – Se libérer

Un des avantages d'Orientation & Sens de Vie®, c'est qu'il y a une séance de libération émotionnelle de prévue ! Ainsi, nous pourrons déjà contacter vos freins du moment et commencer à les libérer.

Je ferai un bilan de là où vous en êtes émotionnellement et je vous dirai aussi quel travail complémentaire pourrait être effectué si vous souhaitez améliorer votre équilibre intérieur.

Vous aurez ainsi des clés pour aller vers un plus grand bien-être et faire sauter vos blocages afin d'atteindre vos objectifs.

6 – Explorer les possibles

Grâce à ce travail complet, vous aurez contacté votre essence et votre intention. Je vous remettrai une synthèse avec mes conseils, fruits de nos échanges ainsi qu'un plan d'action pour vous accompagner ensuite.

A cette étape, vous aurez une cartographie de votre univers qui vous permettra d'affiner votre projet en cohérence. Vous aurez une idée des ajustements, des nouveautés à mettre en place afin de vous épanouir dans votre vie.

7 – Pour mieux choisir

Toutes les étapes précédentes convergent vers ce résultat du choix adéquat pour vous à cette période de votre vie et pour votre avenir.

Vous pourrez décider de l'ampleur du changement à opérer : que ce soit des actions associatives, au changement de fonction ou d'entreprise, ou carrément d’orientation professionnelle voire construire un projet entrepreneurial…

Et si vous avez besoin d'un suivi, je ne vous lâche pas dans la nature ! Un rdv est prévu après quelques semaines ou mois, (selon votre besoin de réflexion) pour vous aider dans vos choix. Mais de toute façon, vous aurez la carte de votre ciel toujours avec vous pour vous guider à l'avenir !

 

Alors…

…Quel sens donner à sa vie ?

coeur orientation2

Prêt(e) ?

Ce monde a besoin de chacun dans son plein potentiel ! C’est en s’interrogeant sur quel type de vie on veut, ce qui nous fait vibrer, en identifiant nos points forts, que chacun peut bâtir une vie qui lui ressemblera et le comblera. Et que par effet domino, chacun se sentira pleinement vivant et que le monde ira mieux ! Alors ça vous tente ? Prêt(e) à en discuter ?

« Si vous limitez vos choix seulement à ce qui semble possible ou raisonnable,

vous vous déconnectez de ce que vous voulez vraiment,

et tout ce qui reste est un compromis. » – Robert Fritz

 

Possible

En direct ou par skype France entière

 

A distance, il vous faudra...

Une imprimante

 

 

\

Et...

Une webcam + micro
+ casque ou écouteurs

 

 

Et aussi...

Un scanner

 

 

Résultats

  • Intégration des différentes dimensions du travail
  • Identification et prise de conscience des qualités remarquables
  • Identification et prise de conscience des talents
  • Identification et prise de conscience des champs d’intérêts
  • Identification des ressources personnelles/points d’appuis
  • Identification et prise de conscience des besoins/valeurs/priorités
  • Bilan du parcours, lien avec le futur professionnel et personnel
  • Prise de conscience de la destinée individuelle et de l’accomplissement personnel
  • Travail sur la prise de conscience existentielle
  • Travail sur l’identification de votre « essence » et du rôle individuel à jouer
  • Libération émotionnelle durant 1h30 sur des problématiques au choix  ! (scolaires, peurs, angoisses…)
  • Echange autour de métiers potentiellement intéressants
  • Pistes métier, des idées d’école, de formation, des modèles inspirants…
  • Plan d’action
  • Aide au choix final

Valeur de cet investissement pour un futur

épanouissement personnel et professionnel : 590 €

en 4 fois: 200€ acompte et 3 x 130€ (solde encaissé avant remise de la synthèse)





			

Profitez de votre entretien de 30 min offert !

Bénéficiez d’un entretien téléphonique avec Maryanne, spécialiste de l’orientation en quête de sens et de la transformation personnelle auprès des étudiants qui veulent trouver leur projet professionnel épanouissant, libérer leur potentiel et se réaliser dans la vie.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller vers le formulaire de contact. 🙂

Je veux être rappelé

Et concrètement ?

Avant toute chose, sachez qu’il y aura du travail personnel à fournir entre les rdv. Ce coaching s’étale sur environ 3 mois. Cela demande donc un certain engagement.

Les rdv seront l’occasion d’un échange approfondi. Un rdv sera aussi consacré à la séance PEAT. A la fin, je partagerai mes impressions grâce à une synthèse (avec plan d’action) que je restituerai à la fin : ce sera l’occasion d’une discussion globale avec les parents (si jeune -18 ans). Je donnerai des premières pistes et idées de secteurs/métiers, des idées d’école, de formation, des modèles inspirants… pour continuer les recherches, affiner la voie d’orientation, avant de se revoir lors du dernier rdv.

Le dernier rdv de suivi sera différé (c’est mieux) pour laisser un temps d’exploration nécessaire après la remise de la synthèse. Ce délai servira à affiner le projet professionnel suite à ces recherches et/ou réflexions personnelles. Nous nous reverrons pour une discussion finale et ce sera avec joie que j’entendrai quelle voie est envisagée.

Et telle une cerise sur le gâteau :

nous pourrons travailler sur vos croyances et blocages, des humiliations scolaires qui ont pu faire des dégâts afin d’avancer sereinement dans les études et dans la vie, grâce à la méthode P.E.A.T.   🙂

Fabuleux non ?

R

A noter

 Je ne me substitue pas aux CIO ou autres réseaux d’information qui serviront de centre de ressources pour aller chercher les informations concrètes d’orientation et je ne prends aucune formalité d’inscription en charge. Découvrez mes liens utiles proposés dans l’onglet dédié, pour mûrir votre projet.

« … récemment, je me suis sentie incapable. Avec Maryanne, on a fait une séance de PEAT sur un vieux souvenir d’humiliation scolaire… Deux mois après, mes supérieurs ont demandé un volontaire. Spontanément j’ai levé la main et j’étais la seule🙂 Quand j’y repense, avant je n’aurais jamais fait ça car j’aurais été trop intimidée et pas en confiance ! »

Cat 23 ans, 1 séance PEAT

Envie...

de trouver votre voie ?

de plus de joie et de succès ?

de transformer votre vie ?