Plus vraiment d’appétit pour votre vie professionnelle ?

options-73332_640

Régulièrement, vous vous dites

que vous ne pouvez pas continuer comme ça…

Vous vous ennuyez et avez l’impression de ne pas être à votre place.

Et vous vous demandez :

« Mais qu’est-ce que je fais là ?« 

« Est-ce que je vais continuer jusqu’à la retraite comme ça…?

 

Vous allez au travail à reculons, voire vous déprimez :

  • « Comment ça va ? Comme un lundi ! »,
  • « Vivement ce soir ! « Vivement le week-end ! »,
  • « Vivement les vacances ! » (elles ressemblent d’ailleurs plus à des soupapes que des temps de repos…)
  • Vivement la retraite ?!

Vous avez la sensation de ne pas être dans votre vraie vie (celle où vous êtes heureux !). Votre malaise est profond.

R

Les années passent et vous n’imaginez pas continuer comme ça.

R

Vous ne vous retrouvez pas dans les valeurs de votre travail.

R

Votre travail n’a aucun sens pour vous ou vous en avez assez,

R

Vous avez envie d’autre chose, mais de quoi ??

Je vous comprends.

Je suis passée par là, je sais ce que c’est.

Si vous en êtes là et que vous me lisez, c’est que vous savez au fond de vous que ça ne peut pas durer comme ça et qu’il est temps pour vous de bouger de votre zone de confort (ou plutôt d’inconfort) : soit de changer d’entreprise, soit de recentrer votre vie sur vos essentiels ou d’y introduire d’autres activités qui ont du sens pour vous ou de changer carrément de métier !

Car le stade ultime de ce processus (et je suis sûre que je ne vous apprends rien), c’est que votre corps risque de prendre la parole.

Voici un bref état des lieux pour vous prouver que vous n’êtes pas seul !

En 2013, 70% des 18-35 ans ne se retrouvaient pas dans leur job.

Selon un sondage de 2014, 48% des français souhaitent se reconvertir professionnellement.

Et en 2015, 14% des Bac+5 avaient changé d’orientation 2 ans après leur diplôme.

Par ailleurs, la même année, 66% des actifs avaient déjà envisagé de changer de métier et 33% voulaient le faire dans les trois ans à venir, selon un sondage OpinionWay.

Alors…

 

 

Si vous prenez conscience que la vie est courte et que vous faites fausse route…

Si vous avez le sentiment d’être dans votre métier un peu par hasard, d’être à un tournant ou de ne plus pouvoir faire ce que vous faites…

Si vous réalisez que vous avez basé votre choix professionnel sur de mauvais critères (en fonction de vos résultats scolaires, conjoncture économique, pression sociale, injonctions de vos parents…)

Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour vous retrouver ! Et qu’il est toujours bénéfique de vous poser, de prendre le temps d’avoir une réflexion globale sur votre vie et ses valeurs afin de mieux décider ensuite.

 

Car il n’y a rien de plus beau que de se sentir renaître et à nouveau motivé par quelque chose qui nous tient à cœur, au lieu de rester dans un inconfort sans fin… Ceci est non seulement épuisant, insatisfaisant mais à la fin de votre vie vous risquez d’avoir des REGRETS.

« Et si j’avais fait ça… et si j’avais osé… »

Je voudrais vous demander quelque chose…

Repensez au moment où vous avez dû choisir votre orientation.

Ca y est ? Vous y êtes ?

Alors dites-moi, avez-vous été aidé de façon pertinente ?

Je veux dire…

  • Par quelqu’un d’expérience avec une vision d’envergure sur votre vie ?
  • Pour bien déterminer la vie que vous vouliez ?
  • Pour apprendre à vous connaitre ?
  • Vous a-t-on aidé à vous poser les bonnes questions au moment de vous orienter ?
  • L’école vous a-t-elle aidé dans ce sens ?

Non ?

 

Cela ne m’étonne pas… Laissez-moi deviner… Vous avez probablement été livré à vous-même pour choisir ou été simplement mal conseillé.

Votre esprit jouant au ping-pong entre les statistiques du chômage, les injonctions parentales, leurs peurs et vos résultats scolaires… avec la seule motivation de vous former pour ne pas être au chômage !

Vous savez, la mission de l’école n’est hélas pas de créer des citoyens épanouis et dans leur plein potentiel. L’école est là pour faire ingurgiter des connaissances et fabriquer des travailleurs s’insérant dans un système économique (à bout de souffle). M. Delahaye, ancien inspecteur général de l’Éducation nationale à la retraite, avoue : « notre système éducatif n’a pas été conçu pour faire réussir tous les élèves, mais pour les trier et les sélectionner. »

L’école développe avant tout la mémoire et vous donne de la culture générale. Mais surtout on y mesure votre aptitude à vous conformer à une norme, et non à trouver votre spécificité, ou vos talents et à croire en vous

Ainsi donc, le système pédagogique chancelle de plus en plus et laisse sur le bas côté des tas de gens malheureux avec un potentiel formidable. Il n’est nullement question de vous faire toucher du doigt le sens de votre vie ou d’apprendre des choses utiles socialement, comme désamorcer un conflit, communiquer efficacement, méditer, savoir faire un potager ou du pain ?…

Vous n’avez donc probablement pas appris à vous connaître
et probablement non plus à vous écouter.

 

J’ai connu cela.

Ayant été bonne élève et devant mon néant existentiel, je n’ai rien choisi. Je me suis laissée conduire en voie scientifique car mes parents avaient peur que je me retrouve au chômage.

A l’époque, on appelait cela la « voie royale », celle qui ouvrait soit disant toutes les portes (sauf celles de mon cœur)… Cela ne m’a pas évité des périodes de chômage pour autant (je suis rentrée sur le marché du travail en 1993, en pleine explosion du phénomène).

Je me suis donc retrouvée dans une sorte de flottement pendant des années à travailler dans des milieux à l’opposé de mes valeurs, pensant que le malaise que j’éprouvais était normal, que le travail devait être pénible ou sans grand intérêt et que tout le monde vivait cela (ben oui : trepalium !).

Car on m’avait appris qu’on ne faisait pas ce qu’on voulait dans la vie ! Que quand on travaillait, on devait oublier ce qu’on aimait faire et passer sa vie à ne faire qu’une activité alimentaire, ne trouvant son salut qu’en dehors, durant les vacances… ou à la retraite ! (gloups).

Mais progressivement, j’ai ouvert les yeux… et compris que cette distorsion de moi-même venait d’un malentendu au départ, car personne ne m’avait parlé VRAI, personne ne m’avait dit qu’on pouvait faire un travail qui nous plaise vraiment !

Et surtout, personne ne m’avait aidé à identifier qui j’étais, mon essence !

Ou encore mon « Pourquoi » !

Mes parents, accaparés par leur vie quotidienne et influencés par leurs propres valeurs et système de croyances, n’étaient pas à même de m’aider. Faisant de plus partie de la génération ayant connu seulement 1 voire 2 métiers, ils ont connu le plein emploi au début de leur carrière.

Comment pouvaient-ils me conseiller, avoir le recul nécessaire, eux qui n’avait que le chômage à la bouche ? J’ai dû choisir seule ma voie et à l’aveuglette avec pour uniques guides les peurs de mes parents et mes résultats scolaires pendant que la société sombrait dans une profonde crise…

Mais bien souvent, les résultats scolaires ne reflètent pas qui vous êtes ! Ce n’est pas parce que vous êtes bon dans quelque chose que vous aimez faire cette chose !

Alors si vous éprouvez un malaise dans votre travail : je vous encourage vivement à faire un bilan Orientation & Sens de Vie® qui vous permettra enfin de vous poser les bonnes questions.

Vous pourrez ainsi réfléchir à ce que vous voulez changer, pour ne pas répéter les mêmes écueils, recentrer votre vie ou activité sur vos valeurs et envies, sur ce qui est important pour vous, et qui sait, faire émerger un ou des projets les incarnant, et repartir sur d’autres bases ! Cela demande bien sûr une honnêteté envers soi-même, du courage pour renouer avec qui vous êtes, mais croyez-moi,

Vous y gagnerez en intensité et en puissance de vie !

lap-top-974660_1920

Quand faire un bilan Orientation & Sens de Vie® ?

Les remises en question interviennent souvent après un « accident » de la vie, un choc. Mais il n’est pas nécessaire d’en arriver là.

Si vous ressentez un mal-être profond dans votre vie professionnelle et que vous fuyez toujours le sujet en vous disant que c’est normal, que ça va passer… votre énergie de vie s’épuisera au final.

N’attendez pas que votre souffrance soit intenable, ni qu’un élément déclencheur extérieur vous fasse prendre l’initiative de faire ce bilan. Croyez-moi, vous y verrez plus clair.

Ne pas décider, temporiser, c’est le meilleur moyen de laisser filer les années et de se retourner un jour, trop tard, en se rendant compte qu’à force de précautions, on a gaspillé sa vie plutôt que de la vivre.

Qu’est-ce qui est le plus important ? Conserver coûte que coûte votre statut actuel dans une longue agonie de motivation ou être vivant ? Se morfondre jusqu’à la dépression ou être encore empli d’énergie et s’engager dans une nouvelle page de votre vie ? Une énergie qui vous fera défaut si vous vous acharnez à rester dans cette situation qui ne vous convient pas et où votre étincelle meurt à petit feu…

Je crois qu’il ne faut jamais perdre de vue que votre vie n’est pas un CDI !

C’est pourquoi le fait de ne pas avoir de regrets doit guider profondément vos choix, toujours. Trop de gens errent en croyant qu’ils vont vivre éternellement ! (et se réveillent parfois trop tard gloups hélas :-/ cf. article Le Top 5 du regret des mourants).

pablo (12)

Pourquoi choisir un bilan Orientation & Sens de Vie® ?

Ecoutez plutôt ce qu’en dit Emeline !

 

Emeline 25 ans, Bilan Orientation & Sens de Vie®

 

Sachez que ma méthode est unique (c’est moi qui l’ai créée pour répondre à mon propre questionnement quand j’ai décidé que mon errance avait suffisamment duré). De plus, mon expérience professionnelle est éclectique, pragmatique, atypique et je vais vous en faire profiter !

Alors, si vous voulez bénéficier d’un accompagnement :

 

  • par quelqu’un d’humain et de connecté au réel,
  • ayant de l’écoute et beaucoup d’intuition,
  • grâce à une approche complète et spirituelle,
  • pour trouver votre intention de vie, toucher du doigt votre Pourquoi et esquisser votre Comment.
  • afin de trouver votre place et de comprendre ce que vous faites sur Terre ?

Vous êtes au bon endroit !

De plus, mon sens de l’analyse et mes remarques très pertinentes font souvent mouche.

Afin de vous garantir la confidentialité, l’intimité de nos échanges et un accompagnement sur mesure respectueux, sachez que je ne fais aucun atelier de groupe.

Le dernier « plus » et non des moindres : je suis psychopraticienne ! Comme toute remise en question amène des inconforts émotionnels, on souhaite souvent être accompagné par quelqu’un pour les dépasser. En me choisissant, vous bénéficierez d’un accompagnement complet et bienveillant.

Mon approche permet donc de se connaître en profondeur, d’identifier des potentialités pour donner un maximum de perspectives, de redevenir acteur de sa vie en prenant le temps de s’interroger sur ce qui nous motive réellement pour le mettre au centre et faire des choix en fonction. Car c’est comme en cuisine, il faut bien choisir les ingrédients dont on a envie pour faire la bonne recette qui nous plaise :-).

Trouvons ensemble le cadeau que vous pouvez offrir au monde. Qu’est-ce qui vous laisserait sans regrets à la fin de votre vie ? Pour quoi vibrez-vous ? Qu’est-ce qui vous rend unique ? Que pourriez-vous faire maintenant qui aurait le plus de sens pour vous ? C’est en vous basant sur ce postulat que vous pourrez envisager une vie qui vous ressemblera et vous comblera. Et que par effet domino, le monde ira mieux ! Alors ça vous tente ? Prêt(e) à en discuter ?

Ce bilan est l’occasion de faire le point dans sa globalité, de vous remettre au centre pendant plusieurs semaines, de vous questionner profondément, de réfléchir sur vous-même et sur votre vie pour plus d’accomplissement personnel ensuite.

Envie de changement ? Faites le point sur le sens de votre vie et apaisez vos tourments

Recevez mon TEST sur le sens de votre vie et retrouvez votre équilibre émotionnel. C’est gratuit et juste en-dessous !

Je veux le test et retrouver mon équilibre émotionnel
{

Citation Isha Lerner

« Et vint le jour où l’idée de demeurer enfermé dans un bourgeon fut plus douloureuse que le risque à prendre pour fleurir »

{

Citation Steve Jobs

« Votre temps est limité, ne le passez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. »

Comment savoir qu’il faut faire autre chose de sa vie ?

Comment savoir qu’ il faut faire autre chose de sa vie ? C’est une question à laquelle Steve Jobs a apporté une réponse très pertinente.

Lire la suite

Comment lâcher le job qui paie les factures ?

Faites-vous partie des 80% de gens qui aspirent à changer de vie sans même analyser sérieusement cette possibilité ? Ne mettez pas la charrue avant les bœufs sous peine de vous auto-saboter ! Posez-vous et apprivoisez votre peur !

Lire la suite

Faire le métier de ses rêves

Des témoignages inspirants et de supers conseils pour faire le métier de ses rêves ! Les résultats scolaires ne reflètent pas forcément notre voie…

Lire la suite

Comment trouver le bonheur ?

Tout le monde court après le bonheur, mais… de quoi s’agit-il ? Qu’est-ce qui le détermine ? Pouvons-nous l’apprivoiser ? Comment prendre conscience de l’essentiel pour soi ? Comment savoir quand on est heureux ?

Lire la suite

Quelle est votre destination existentielle ?

La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais on peut quand même choisir sa destination ! Alors, vers quel pays voyagez-vous ? Et savez-vous comment garder le cap malgré les obstacles ?

Lire la suite

Réussir sa vie selon Attali

Extrait d’une interview de Jacques Attali sur ce qu’il entend par « réussir sa vie ». Découvrez les paroles pleines de sens de ce penseur libre…

Lire la suite

Apprendre à Etre plutôt qu’à « Faire »

Vivre son ETRE plutôt que FAIRE constamment des choses sans conscience, c’est le message d’Anita Moorjani – qui a fait une NDE – et qui invite à s’aimer soi-même, sans chercher à vivre une autre vie que la sienne.

Lire la suite

Ce dont nous avons faim

De quoi avons-nous faim, tout au fond de nous ? Comment notre âme sera-t-elle repue à la fin de notre vie ? Découvrez ce qu’en dit Deepak Chopra.

Lire la suite

Comment savoir qu’il faut que tu changes de job ?

De nombreux signaux nous alarment sur notre état intérieur. Mais souvent nous ne voulons pas les voir ou les entendre. Pourtant il y a des évidences…

Lire la suite

Changer de vie ? Comment transformer le « risque » en chance ?

Quand vous n’en pouvez plus de votre vie, arrêtez les scenarios catastrophes et les excuses stériles : regardez objectivement les faits et dépassez vos peurs : vous n’avez pas grand chose à perdre !

Lire la suite

Quel job ? Et si le problème c’était que tu veuilles choisir ?

Que vous soyez jeune ou en reconversion, si vous ne savez quoi répondre : ouvrez votre esprit à de nouvelles possibilités. C’est dans l’air du temps…

Lire la suite

Donner un sens à sa vie : c’est lui donner une direction et une signification

Par nos choix, notre vie prend forme et nous nous définissons à travers elle. Il faut choisir la direction dans laquelle nous souhaitons aller…

Lire la suite

Etes-vous sûr de bien suivre la bonne étoile ?

Etes-vous un bon marin sur la mer de votre existence ? Ou naviguez-vous à vue ? Etes-vous sûr d’avoir bien identifié où est votre étoile polaire ? Celle qui vous guidera toujours pour ne pas vous perdre ?

Lire la suite

Et vous concrètement, vous faites quoi ?

En quête de sens ? Vous avez remarqué ? De plus en plus de gens s’interrogent sur le sens et la portée de ce qu’ils font… et ils ont raison.

Lire la suite

Comment découvrir son alignement professionnel ?

Comment débuter sa réflexion pour choisir son orientation, son futur métier et sa vie ? Voici des premiers conseils pour que vous soyez véritablement aux commandes de votre vie et bien aligné professionnellement.

Lire la suite

Pourquoi la loi d’attraction ne marche pas ?

La loi d’attraction, la physique quantique… tout le monde en parle. Mais bien souvent, on ne sait pas vraiment de quoi il s’agit et ça tourne vite au pudding indigeste. Qu’en est-il exactement ? Découvrez pourquoi, bien souvent, la loi d’attraction ne marche pas…

Lire la suite

J’ai quitté une réunion et ne suis jamais revenu…

Qui n’a jamais eu envie de s’enfuir lors d’une réunion ? C’est ce qui est arrivé à James Altucher, un rédacteur. Il narre avec brio la quête de sens, une prise de conscience soudaine durant un meeting, un déclic et le saut du navire…

Lire la suite

Et si la génération Z était un ouragan ?

Beaucoup d’entreprises paniquent à l’idée d’embaucher des jeunes de la génération Z. Pourtant, cette jeunesse différente est là pour construire une nouvelle société. Et si c’était l’occasion d’une remise à plat salutaire afin de repenser ce monde avec des valeurs humaines au cœur ?

Lire la suite

Lien vers mes pages réseaux

{

Citation N. Donald Walsch

« Tu as si peu de temps. Comment peux-tu songer à gaspiller un seul instant à faire, vivre, quelque chose que tu n’aimes pas ? Quel est ce genre de vie ? Ce n’est pas une vie, c’est la mort ! »

{

L'instant présent

« Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n’existe plus et demain n’existera peut-être jamais. Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d’illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire « il est trop tôt » ou « il est trop tard ». Le bonheur est là : il est l’instant présent »

orientation-et-sens-de-vie-final

Possible

En direct ou par skype France entière

A distance, il vous faudra...

Une imprimante

\

Et...

Une webcam + micro + casque ou écouteurs

Et aussi...

Un scanner

Quels sont les 7 principes d'Orientation & Sens de Vie® ?

1 – Se connaître

Grâce à des tests, des questionnaires riches, des exercices ludiques et des analyses menés ensemble ou en autonomie (sous ma supervision), vous arriverez à un questionnement existentiel profond et à une prise de conscience sur votre personnalité et votre parcours.

Nous pourrons déterminer à quoi ressemble la carte de votre ciel et votre étoile du Nord (celle qui vous guide).

Je vous ferai part aussi de mes intuitions quant à votre essence et votre unicité.

2 – Analyser

Grâce au travail de l'étape 1, je mettrai en lumière des points importants de votre personnalité et de votre parcours afin de révéler les éléments essentiels à votre bonheur et à votre épanouissement professionnel.

La synthèse de votre passé permettra de prendre conscience des écueils à éviter puis des actions à entreprendre
pour devenir celui que vous voulez être.

3 – Prendre conscience

Je vous offre une réflexion profonde et globale, avec une approche spirituelle.

La vie n'est pas infinie. Nous garderons toujours à l'esprit et en filigrane votre propre finitude afin :

  • de prendre conscience de votre position en tant qu'être humain,
  • de vous aider à découvrir quelle est votre intention d'action dans la vie,
  • de toucher l'essentiel et votre "pourquoi".

4– Voir tel un aigle

La vie et le travail sont liés. Nous toucherons du doigt les objectifs importants pour vous de manière globale.

Et nous envisagerons votre futur et ses étapes pour véritablement mettre en lumière votre projet de vie.

5 – Se libérer

Un des avantages d'Orientation & Sens de Vie®, c'est qu'il y a une séance de libération émotionnelle de prévue ! Ainsi, nous pourrons déjà contacter vos freins du moment et commencer à les libérer.

Je ferai un bilan de là où vous en êtes émotionnellement et je vous dirai aussi quel travail complémentaire pourrait être effectué si vous souhaitez améliorer votre équilibre intérieur.

Vous aurez ainsi des clés pour aller vers un plus grand bien-être et faire sauter vos blocages afin d'atteindre vos objectifs.

6 – Explorer les possibles

Grâce à ce travail complet, vous aurez contacté votre essence et votre intention. Je vous remettrai une synthèse avec mes conseils, fruits de nos échanges ainsi qu'un plan d'action pour vous accompagner ensuite.

A cette étape, vous aurez une cartographie de votre univers qui vous permettra d'affiner votre projet en cohérence. Vous aurez une idée des ajustements, des nouveautés à mettre en place afin de vous épanouir dans votre vie.

7 – Pour mieux choisir

Toutes les étapes précédentes convergent vers ce résultat du choix adéquat pour vous à cette période de votre vie et pour votre avenir.

Vous pourrez décider de l'ampleur du changement à opérer : que ce soit des actions associatives, au changement de fonction ou d'entreprise, ou carrément d’orientation professionnelle voire construire un projet entrepreneurial…

Et si vous avez besoin d'un suivi, je ne vous lâche pas dans la nature ! Un rdv est prévu après quelques semaines ou mois, (selon votre besoin de réflexion) pour vous aider dans vos choix. Mais de toute façon, vous aurez la carte de votre ciel toujours avec vous pour vous guider à l'avenir !

coeur reconversion 5

Et concrètement ?

Avant toute chose, sachez qu’il y aura du travail personnel à fournir entre les rdv. Ce bilan s’étalera environ sur 3 mois.

Cela demande donc un certain engagement et de la motivation.

Nous étudions dans le détail votre parcours professionnel, son articulation, ses points forts, vos acquis, vos zones de turbulence. Les rdv seront l’occasion d’un échange approfondi. Un rdv sera aussi consacré à la séance PEAT. A la fin, je partagerai mes impressions grâce à une synthèse (avec plan d’action) que je restituerai : ce sera l’occasion d’une discussion finale. Vous aurez des premières pistes et idées pour continuer vos recherches, affiner votre projet, avant de se revoir lors du dernier rdv.

Le dernier rdv de suivi sera différé (c’est mieux) pour vous laisser un temps d’exploration nécessaire après la remise du plan d’action. Il servira à affiner votre projet suite à ces recherches et/ou réflexions personnelles. Je vous reverrai avec joie pour entendre ce que vous envisagez de faire.

R

A noter

 Je ne me substitue pas aux CIO ou autres réseaux d’information qui serviront de centre de ressources pour aller chercher les informations concrètes d’orientation et je ne prends aucune formalité d’inscription en charge.

Découvrez mes liens utiles proposés dans l’onglet dédié, pour mûrir votre projet.

Résultats

  • Intégration des différentes dimensions du travail
  • Identification et prise de conscience de vos qualités remarquables
  • Identification et prise de conscience de vos talents
  • Identification et prise de conscience des champs d’intérêts
  • Identification de vos ressources personnelles/points d’appuis
  • Identification et prise de conscience de vos besoins/valeurs/priorités
  • Bilan du parcours professionnel passé, lien avec le futur
  • Mise en lumière des compétences développées
  • Prise de conscience de la destinée individuelle et de l’accomplissement personnel
  • Travail sur la prise de conscience existentielle
  • Travail sur l’identification de votre « essence » et du rôle individuel à jouer
  • Libération émotionnelle durant 1h30 sur des problématiques au choix  ! (croyances, peurs, angoisses…)
  • Echange autour de métiers potentiellement intéressants
  • Pistes de métiers, des idées d’école, de formation, des modèles inspirants…
  • Plan d’action
  • Aide au choix final

Valeur de cet investissement dans votre futur

épanouissement personnel et professionnel : 800 €

en 5 fois: 200€ acompte et 4 x 150€ (solde encaissé avant remise de la synthèse)

happy-821752_960_720

Profitez de votre entretien de 30 min offert !

Bénéficiez d’un entretien téléphonique avec Maryanne, spécialiste de l’orientation en quête de sens et de la transformation personnelle auprès des jeunes actifs qui veulent trouver leur projet professionnel épanouissant, libérer leur potentiel et se réaliser dans la vie.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller vers le formulaire de contact. 🙂

Je veux être rappelé

Ceci n’est pas un bilan de compétences, c’est bien plus !


shutterstock_324288122Ce bilan est l’occasion de faire le point sur votre vie dans sa globalité, de vous remettre au centre pendant plusieurs semaines et de vous questionner profondément, de réfléchir sur vous-même et sur votre vie pour plus d’accomplissement personnel au final.

Même si nous aborderons le sujet de vos compétences ceci n’est pas un bilan de compétences, c’est bien plus ! Car ce que vous savez faire aujourd’hui ne correspond pas forcément à ce que vous voulez vraiment faire et à votre personnalité profonde. Vos compétences professionnelles d’aujourd’hui découlent de vos choix passés et si vous vous êtes trompé de route, cela ne reflète pas votre potentiel…

J’ai déjà eu recours à un bilan de compétences et je connais son principe. Certes, nous allons étudier vos compétences acquises mais aussi creuser pour tenter de retrouver vos rêves enfouis et de voir les choses de haut, tel un aigle… Au final, au mieux vous aurez trouvé un nouveau métier qui vous intéresse vraiment. A défaut, vous aurez besoin d’un peu plus de temps et serez en voie de le trouver plus facilement car le grand intérêt de l’exercice est qu’à la fin, vous aurez vraiment recontacté votre vraie personnalité et réfléchi en profondeur à qui vous êtes ! Ensuite nous étudierons les compétences développées transférables à un éventuel nouveau projet professionnel, et comment approcher d’un objectif réalisable en fonction de votre situation actuelle. S’il vous est impossible matériellement de changer de métier, vous pourrez aussi envisager des projets de cœur pour mettre du sens dans votre vie.

Et telle une cerise sur le gâteau, nous pourrons même travailler sur vos croyances et blocages, ou sur des souvenirs qui ont abîmé votre confiance en vous (grâce à la méthode P.E.A.T.) et vous aider à faire sauter les verrous afin de réellement passer à autre chose si vous voulez sauter le pas   🙂 Fabuleux non ?

« … récemment, je me suis sentie incapable. Avec Maryanne, on a fait une séance de PEAT sur un vieux souvenir d’humiliation scolaire… Deux mois après, mes supérieurs ont demandé un volontaire. Spontanément j’ai levé la main et j’étais la seule 🙂 Quand j’y repense, avant je n’aurais jamais fait ça car j’aurais été trop intimidée et pas en confiance ! »

Cat 23 ans, 1 séance PEAT

 pablo (11)

Envie...

de plus de joie et de succès ?

de transformer votre vie ?

de trouver votre voie ?

 

Mary Mann

Psychopraticienne  °  Energéticienne  °  Coach orientation et reconversion professionnelle en quête de sens

  • Orientation & Sens de Vie® : Coaching orientation, réorientation et reconversion professionnelle en quête de sens
  • Thérapie brève : Libération émotionnelle et évolution, développement personnel
  • Cours de Mudras (individuel sur-mesure et collectif contre le stress) et Mudra thérapie (1ère professeur de mudras et mudrathérapeute en France, certifiée Sabrina Mesko d'après l'enseignement de Yogi Bhajan)
  • Séances énergétiques et Yoga du son/bain sonore

en présentiel et par internet Trédion - Elven - Pays de Vannes - Morbihan - France